Chairman Traore with President Conde

Le Président Condé loue TRANSCO CLSG

Lire la suite

Lire la suite

Le Président Alpha Condé a félicité la direction de TRANSCO CLSG et les principaux intervenants, y compris les donateurs, pour une mise en œuvre réussie du projet d’interconnexion CLSG qui stimulera le développement régional.

Le chef de l’Etat guinéen a réaffirmé l’attachement de son gouvernement à la mise en œuvre intégrale du projet régional qui, selon lui, conduira à la croissance économique. “Je suis heureux. Ce projet est définitivement de bonnes nouvelles pour nos citoyens», a déclaré le Président Condé, comme il a présenté deux des plus grands projets d’électricité de la Guinée, Souapiti et Kaleta à la délégation à travers des albums d’images dans son bureau.

Le Président a demandé à TRANSCO CLSG de continuer sur la voie positive et de maintenir l’élan pendant les phases restantes du projet.

À la suite de la réunion de coordination des donateurs, le Président du Conseil d’administration et de la délégation du TRANSCO CLSG a effectué une visite de courtoisie au Président Condé à son bureau de Conakry le jeudi 18 octobre 2018 pour le remercier de son soutien indéfectible au projet CLSG.

Dans ses remarques, le Président Traore a remercié le Président Condé, l’un des quatre signataires du traité international qui a établi TRANSCO CLSG, pour ses soutiens indéfectibles et ses orientations pour la mise en œuvre réussie du projet CLSG. Il a souligné l’importance du projet CLSG et a reconnu le rôle du Président qui a fait que le projet a atteint des jalons cruciaux.

Traore à informé le dirigeant guinéen que l’interconnexion du Libéria, de la Sierra Leone et de la Guinée avec la Côte d’Ivoire permettra des échanges de pouvoirs mutuellement bénéfiques et une alimentation électrique fiable nécessaire à la croissance économique. Il a dit que le projet CLSG assurera la fiabilité dans la fourniture d’électricité abordable aux citoyens.

Parmi ceux qui accompagnaient M. Traore, il y avait le Secrétaire général de l’EEEOA, M. Siengui Apollinaire KI, le directeur général TRANSCO CLSG, Mohammed Sherif, le directeur-pays (Guinée) TRANSCO CLSG Abdoulaye Keita.

 

Check Also

TRANSCO CLSG’s One-on-One with EPC Contractors

TRANSCO CLSG launches Environmental Database website