Le mauvais temps n’arrête pas les travaux du projet CLSG

Lire la suite

Lire la suite

Les entrepreneurs EPC engagés par TRANSCO CLSG pour mettre en œuvre le projet d’interconnexion CLSG sont un groupe d’éternels optimistes qui ne semble pas laisser les conditions météorologiques, quel qu’elles soient, impacter sur les projets de construction. Par conséquent, les travaux de génie civil et les autres travaux de construction se poursuivent sans relâche dans les pays CLSG.

Récemment, il a plu fortement au Libéria, en Sierra Leone et en Guinée, respectivement, mais les rapports des chantiers de construction du projet CLSG révèlent un volume d’activités de travail continu pour respecter les délais d’exécution du projet.

Beaucoup considéreraient les perturbations météorologiques comme du temps perdu pendant les intempéries. Malheureusement, certains événements peuvent endommager des structures partiellement achevées, y compris les fondations de la tour de transmission, etc., ce qui peut prendre des jours ou des semaines de réparation. La récupération après une heure de pluie pourrait prendre un jour pour assécher les zones et nettoyer les débris et attendre que le matériel se dessèche, mais des mesures palliatives ont été prises pour réduire l’impact de la pluie sur le calendrier du projet.

Détail des activités des entrepreneurs EPC – National Contracting Company (NCC) au Libéria

  • Marquage du corridor de 2,025 km entre AP (Point d’angle) 70 et le portique de la sous-station de Buchanan. Le marquage du corridor de l’AP TT-B-L4 à l’AP 94 et de l’AP 98-6 à l’AP 108 et de l’AP 98 à l’AP 98-4 est déjà terminé.
  • Modification de la route entre AP 70 et AP 71 et AP 74 à AP 75 terminée. Modification en raison du portique de la sous-station Buchanan.
  • Vérification physique des positions des tours de AP 70 à AP 94, AP 98 à AP 98-4 et AP 98-6 à AP 108 déjà terminées.
  • La cartographie géologique est terminée
  • Phase-1 SPT est terminée. Le forage/phase SPT de la phase II a déjà commencé
  • Sondages de fosses terminé pendant que le test de densité de champ est en cours
  • Le test de résistivité du sol est également terminé

 

Check Also

CLSG Project a priority for us – Dr. Sylla declares

Donors reaffirm commitment to CLSG project